Real Madrid-Fiorentina 2-1, Ronaldo étend un bon alto
Au total pendant la compétition, Torres a marqué 6 buts en 9 matchs, faisant de lui le meilleur buteur de son équipe et le quatrième au classement général. Sur le terrain national, l'Atlético Madrid s'est avéré être la seule équipe capable de contrer l'hégémonie du Real Madrid en s'imposant lors des saisons 1965-1966, 1969-1970, 1972-1973. Dans la saison suivant la victoire de ce dernier championnat, les colchoneros sont devenus les protagonistes d'un parcours en Coupe d'Europe qui les a menés en finale contre le Bayern Munich : au terme d'un match âprement disputé, l'Atlético Madrid a été atteint quelques secondes de temps après avoir pris les devants au milieu de la deuxième prolongation. Il est entré en seconde période à la place de Francisco Peña Romero et Albacete a perdu 1-0. Il a marqué son premier but le 19 septembre à Romareda, lors du match de championnat perdu 4-3 contre le Real Saragosse. L'Allemand devance l'ancien Bolonais également pour la bonne performance, couronnée par un but contre l'Udinese lors du dernier match de championnat. Le match Atletico Madrid Juventus Champions League sera visible en clair, entièrement gratuit, sur Rai 1 et par satellite sur Sky Sport. En streaming, les matchs de l'UEFA Europa League seront visibles sur Sky Go. La Ligue Europa 2018 2019, comme la saison passée, sera exclusive à Sky Sport.
Le 29 juillet 2010, il fait ses débuts en coupes d'Europe en disputant le tour préliminaire de la Ligue Europa en Finlande face à l'Inter Turku, largement battu 5-1. À sa troisième saison en tant que titulaire, il a remporté le titre avec le club belge. La plus populaire, surtout après l'effondrement noir et blanc contre les effrontés garçons de l'Ajax, était une thèse qui occupe à intervalles réguliers le récit du football : En Europe, les équipes qui proposent, pas celles qui abandonnent, vont de l'avant. Il avait joué pendant quelques années à l'Escuela de Futbol Pedregoso, une histoire de football comme il y en a beaucoup faite de terrains poussiéreux, de nombreux garçons et de petites gloires du football, avant d'être invité à auditionner pour l'Asociación Deportiva Municipal de Pérez Zeledón, la club plus important que San Isidro qui évoluait dans la ligue supérieure du Costa Rica depuis sept ans. Pour Pata, la grande révélation de l'année, il s'agit du quatrième but en championnat. 18 buts en 21 matches lors du dernier championnat Primavera lui ont valu l'opportunité de jouer contre les professionnels, mais surtout avec une batterie d'attaquants de haut niveau dans l'équipe verte et blanche. Pilar de los Álamos de 1552 dans la ville il y a de nombreux ces piliers monumentaux souvent avec des armoiries nobles et généralement placés au carrefour ou à proximité du carrefour.
Pilar de la Mora, le nom Mora est lié à une légende d'amour et de mort selon laquelle une jeune mûre venait à ce pilier pour puiser de l'eau. Aveuglé par la colère, le père s'est armé et s'est jeté contre le capitaine, mais la fille est intervenue et a été abattue. Ici, elle a rencontré un capitaine chrétien qui est tombé amoureux d'elle et le pilar est devenu un lieu de rencontre pour les deux; un jour le père de la jeune fille rentra chez lui pour trouver sa femme morte et courut à la fontaine où il savait qu'il devait retrouver sa fille qu'il surprit tendrement enlacée avec le capitaine. Pilar de la calle Oteros Pilier d'eau monumental de 1746. Ces piliers avaient une utilité pratique car ils servaient à la population pour puiser de l'eau et au bétail pour boire. La reddition de Grenade en 1492 a privé Alcalá la Real de son importance stratégique séculaire et la population désormais sûre a commencé à abandonner la ville sur la colline, se déplaçant le long des pentes et au pied de celle-ci, formant ainsi progressivement la physionomie actuelle de la ville (la municipalité elle-même aurait été déplacée sur son site actuel au cours du XVIIe siècle). Couvent de san José de los Capucinos du XVIIe siècle, abritant aujourd'hui des bureaux municipaux et une bibliothèque. Parmi les trésors archéologiques de l'Alcalá romaine (qui, selon AU Stylow, devrait être identifiée avec la ville de Sucaelo), se distingue en particulier une statue en marbre d'Hercule, aujourd'hui conservée au Musée archéologique national d'Espagne, à Madrid.
Le Palacio Abacial du XVIIIe siècle abrite aujourd'hui le Museo de Alcalà la Real. La ville est restée sous le pouvoir des marquis jusqu'au début du XVIe siècle, lorsque le centralisme des Rois Catholiques a considérablement limité le pouvoir féodal, bien que le marquisat soit resté vivant et fonctionnel jusqu'au début du XIXe siècle. Par les Rois Catholiques, Alcalá a finalement reçu le titre de "Llave, Guarda y Defendemiento de los Reinos de Castilla" ("Clé, garde et défense des royaumes de Castille"). Mais c'est vers l'an 1000 que la Mota devient une véritable forteresse, devenant l'une des pierres angulaires de la défense d'Al-Andalus sous l'égide de la famille Banu Saïd. Cela n'a pas épargné à la ville une dévastation tragique car la ligne de front s'est cristallisée autour d'Alcalá pendant toute la durée de la guerre. Au début de la guerre civile espagnole (1936), Alcalá la Real était, avec Lopera et Porcuna, la seule ville de niveau provincial à être prise par les insurgés et est restée nationaliste jusqu'à la fin du conflit. Le dépeuplement irrépressible de la colline de la Mota s'est terminé pendant la guerre d'indépendance espagnole contre la France : les forces napoléoniennes (qui avaient occupé la forteresse de 1810 à 1812) en se retirant ont incendié la ville haute, provoquant l'effondrement du toit de la cathédrale.